Nice : les premiers mots d’Adrian Ursea

Nice a officialisé vendredi le départ de Patrick Vieira. Pour remplacer l’entraîneur français, le club de la Côte d’Azur a opté pour une solution interne en installant sur le banc Adrian Ursea, jusque-là adjoint du champion du monde 1998.

Adrian Ursea

Le Roumain a été présenté à la presse hier. Prêt à “relever le défi“, le nouveau coach des Aiglons a confié ses premières impressions, aux côtés du président Jean-Pierre Rivère et du directeur du football Julien Fournier.

J’ai roulé ma bosse, je me sens prêt. J’ai toujours dit que je suis un homme du club, au service du club. Les dirigeants m’ont confié une mission, je vais tout faire pour la remplir. J’ai forcément des idées sur ce que je veux mettre en place. Mais ces idées sont conditionnées par l’état physique de mes joueurs. On fera le point demain. Redonner de la confiance aux joueurs. C’est ça ma priorité ! On traverse une période fébrile, on va essayer de trouver quelque chose qui nous rassure“, a déclaré le technicien de 53 ans dans des propos relayés sur le site officiel du club.

Éliminé jeudi de la Ligue Europa après une défaite face au Bayer Leverkusen (2-3), le Gym se rendra ce dimanche à Reims, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Les partenaires de Kasper Dolberg restent sur cinq revers d’affilée toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store