Nantes, Gourcuff : « Si je ne conviens pas, ce n’est pas un souci »

Le FC Nantes vit une passe délicate. Sèchement battu dimanche par Strasbourg à la Beaujoire (0-4), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le club de Loire-Atlantique n’a plus gagné depuis quatre matches et occupe une anodine quatorzième place avec 13 points.

Christian Gourcuff


L’entraîneur des Canaris, Christian Gourcuff, a été interrogé en conférence de presse sur son avenir à court terme. Nommé en août 2019, le technicien de 65 ans a indiqué qu’il comprendrait d’être poussé vers la sortie par ses dirigeants si telle était leur décision.

« Posez la question aux personnes à même d’y répondre. Non, je n’ai pas le soutien… J’ai un contrat. Je ne vais pas refaire l’historique de ma venue. Je suis venu ici pour donner un coup de main, donner le maximum. Je suis au service du FC Nantes, j’essaye de faire du mieux possible. Je m’implique complètement. Il y a des moments plus difficiles, comme actuellement. Si je ne conviens pas à la situation, ce n’est pas un souci. Ce n’est déjà pas un souci car ce sont des choses qui arrivent. Dans ma situation et la façon dont je suis venu, ce sera encore moins un souci. »

Avec ou sans l’ancien coach du Stade Rennais, sous contrat jusqu’en juin 2021, les Nantais recevront la lanterne rouge Dijon dimanche prochain, à l’occasion de la 14e journée.