Mercato Arsenal : Özil ne devrait pas partir en janvier

Placardisé dans l’effectif d’Arsenal, Mesut Özil n’aurait pas l’intention de quitter le club londonien durant le mercato hivernal du mois de janvier.

Mesut Özil

Le milieu de terrain allemand voudrait profiter jusqu’au bout de son juteux contrat avec les Gunners, qui se termine en juin prochain, d’après les informations du Daily Mirror. Absent de la liste des joueurs inscrits par Mikel Arteta en Premier League et en Ligue Europa, le footballeur de 32 ans pourra néanmoins discuter dès le 1er janvier avec ses prétendants, puisqu’il ne fait aucun doute que ses dirigeants ne lui proposeront pas une prolongation de son bail.

Acheté par le pensionnaire de l’Emirates Stadium au cours de l’été 2013, contre un chèque de 47 millions d’euros, le champion du monde 2014 n’a pas disputé la moindre rencontre depuis le début de la saison 2020-2021. Il faut remonter au 7 mars dernier pour trouver trace d’une présence sur le terrain du natif de Gelsenkirchen, contre West Ham United (1-0, 29e journée de Premier League).