Mercato Nantes : le président Kita lorgne Blanc et Vieira

L’humiliation concédée dimanche par le FC Nantes contre Strasbourg à la Beaujoire (0-4, 13e journée de Ligue 1) n’a pas arrangé la situation de son entraîneur Christian Gourcuff, fragilisé par les dernières prestations de ses joueurs.

Patrick Vieira

Les Canaris se sont mis en quête d’un nouveau coach, même si l’ex-technicien de Rennes reste pour le moment en place. Outre la piste menant au Suisse René Weiler, comme relayé sur notre site, le président Waldemar Kita a deux noms en tête.

Dixit les informations du journal L’Equipe, le patron du club de Loire-Atlantique pense aux champions du monde 1998 Laurent Blanc (55 ans) et Patrick Vieira (44 ans). L’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’est jamais parvenu à se trouver un nouveau point de chute depuis son départ du Paris Saint-Germain en juin 2016.

Le natif de Dakar vient lui d’être remercié par Nice, qui l’a remplacé par son adjoint Adrian Ursea. Quatorzième du classement, Nantes visera un rebond dimanche prochain lors de la réception de Dijon (14e journée).