LdC : Neymar désigné meilleur joueur de la 6e journée

Neymar a décroché ce vendredi le trophée honorifique du meilleur joueur de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Neymar

L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a été choisi grâce à son triplé réussi mercredi soir contre les Turcs d’Istanbul Basaksehir (5-1), au Parc des Princes. Ce succès a permis au club de la capitale de décrocher la première place du groupe H devant les Allemands du RB Leipzig. L’ancien Barcelonais a été préféré à Karim Benzema. L’avant-centre français du Real Madrid faisait partie des candidats pour son doublé de la tête contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), une performance synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Youssef En-Nesyri, auteur de deux des trois buts du FC Séville à Rennes (3-1), et le gardien de but du Shakhtar Donetsk Anatoliy Trubin, qui a gardé sa cage inviolée sur la pelouse de l’Inter Milan (0-0) et permis aux Ukrainiens d’être reversés en C3, étaient également en lice. Neymar succède à l’attaquant français Olivier Giroud, désigné meilleur joueur de la 5e journée après son quadruplé contre le FC Séville à Ramon Sanchez-Pizjuan (4-0).