Neymar a décroché ce vendredi le trophée honorifique du meilleur joueur de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a été choisi grâce à son triplé réussi mercredi soir contre les Turcs d’Istanbul Basaksehir (5-1), au Parc des Princes. Ce succès a permis au club de la capitale de décrocher la première place du groupe H devant les Allemands du RB Leipzig. L’ancien Barcelonais a été préféré à Karim Benzema. L’avant-centre français du Real Madrid faisait partie des candidats pour son doublé de la tête contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), une performance synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
Youssef En-Nesyri, auteur de deux des trois buts du FC Séville à Rennes (3-1), et le gardien de but du Shakhtar Donetsk Anatoliy Trubin, qui a gardé sa cage inviolée sur la pelouse de l’Inter Milan (0-0) et permis aux Ukrainiens d’être reversés en C3, étaient également en lice. Neymar succède à l’attaquant français Olivier Giroud, désigné meilleur joueur de la 5e journée après son quadruplé contre le FC Séville à Ramon Sanchez-Pizjuan (4-0).
#UCL #LDC @neymarjr est votre Joueur de la semaine en #ChampionsLeague 👏👏
D’accord avec ce choix 💬 #POTW pic.twitter.com/BM2yI5ls81
— L’UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) December 11, 2020