Franck Passi considère que Florian Thauvin (27 ans) a un blocage psychologique, en Ligue des Champions. Il se rappelle que l’ancien Bastiais avait déjà vécu ça à son arrivée à l’OM.

Florian Thauvin

“On dit souvent que si tu es blessé un an, alors il te faut un an pour revenir à ton niveau. Il ne faut pas oublier que Florian a très peu joué de matches du niveau de la Ligue des champions avec l’OM jusque-là. Et à force de lui parler de ses performances dans cette compétition, il doit faire une forme de blocage. Je me souviens qu’à ses débuts avec l’OM, ç’avait été difficile aussi et puis un supporter lui avait lancé une bouteille dessus en plein match. On avait eu peur de sa réaction parce qu’il peut être sanguin, mais il s’était maîtrisé. Il avait fait péter son verrou psychologique après cet épisode”, a estimé l’ancien coach de l’OM dans les colonnes de L’Équipe.

Pour rappel, le milieu offensif n’a pas inscrit le moindre but ou délivré de passe décisive en 6 apparitions en C1. Il avait aussi éprouvé des difficultés lors de ses débuts avec les Bleus.