MLS : Columbus Crew sacré champion

Douze ans après son premier sacre, Columbus Crew a remporté dans la nuit de samedi à dimanche son 2e titre national en dominant les Seattle Sounders (3-0) en finale de la MLS Cup.

Colombus Crew sacré en MLS

Le club de Columbus Crew, basé dans l’Ohio, s’est offert un second titre en Major League Soccer à l’issue d’une finale parfaitement maitrisée face au tenant du titre. Dans cette rencontre disputée devant 1 500 spectateurs au MAPFRE Stadium de Columbus, Lucas Zelarayan a rapidement ouvert le score (25e) avant que Derrick Étienne ne double la mise (31e). Élu MVP de la rencontre, Zelarayan s’est ensuite offert un doublé en fin de match (82e).

Annoncés favoris, les Sounders ont manqué l’occasion d’inscrire leur nom au palmarès de la MLS pour la troisième fois en cinq ans. Au coup de sifflet final, l’entraîneur de Columbus Crew, Caleb Porter, a laissé échapper son émotion. « Quand vous avez une vision qui est forte, quand vous donnez de la valeur à votre objectif et que vous avez un groupe de gars qui adhèrent à tout cela, personne ne peut les empêcher d’en arriver là« , a-t-il déclaré.