PSG : Mbappé laissé au repos ? Domenech se paye Tuchel


Raymond Domenech a réagi à la décision de Thomas Tuchel de laisser Kylian Mbappé (21 ans) sur le banc à l’occasion du match PSG-OL (0-1).

Kylian Mbappé

Au micro de la chaîne L’Équipe, l’ancien sélectionneur a réagi au choix du technicien allemand de mettre le Français en remplaçant : « L’entraîneur du PSG, c’est le médecin ? Quand j’étais entraîneur, je me fâchais toujours avec les médecins. 25 minutes, pourquoi pas 26 ou 27 ? Comment tu peux décider que Mbappé ne puisse jouer que 25 minutes ? Je trouve ça aberrant… Sur quel type d’efforts pendant 25 minutes ? S’il fait 200 allers-retours, il peut le faire en 5 minutes… C’est la quantité d’efforts ou le temps passé sur le terrain qui comptait ? Il pouvait faire 1h30 en trottinant ou 20 minutes à fond. Tout cela n’a pas de sens. Soit il peut jouer, soit il ne peut pas jouer. Le coach doit trancher. C’est lui qui choisit le temps de jeu de son joueur, pas le médecin. C’est aberrant. Comment un entraîneur peut accepter une chose pareille ? C’est l’entraîneur qui doit prendre la décision en accord avec son joueur », a-t-il lâché.


Pour rappel, Mbappé n’est entré qu’à 25 minutes de la fin face à l’OL. Il n’est pas parvenu à peser sur le match et son équipe s’est inclinée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)