OM : Ménès explique l’échec des Phocéens en LdC

Pierre Ménès a décrypté l’échec de l’OM, en Ligue des Champions, cette saison. Il pense notamment que les joueurs phocéens ne se sont pas investis totalement et se sont résignés trop vite.

Ligue des Champions

“Ce qui serait commode, c’est de dire que le niveau entre la Ligue des Champions et la Ligue 1 est très différent. Moi je ne suis pas d’accord avec ça, car je pense que Marseille aurait pu, voire même dû, prendre des points contre Porto et contre l’Olympiakos. Je pense que dès le premier match en Grèce, Marseille a saccagé ses chances en Ligue des Champions parce qu’ils ont fait un non-match. Ils ont refusé le jeu, ils ont perdu 1-0 dans les dernières minutes. Tu commences en perdant sans jouer contre l’équipe la plus faible du groupe. Tu hypothèques toutes tes chances sachant que tu vas prendre zéro point contre Manchester City”, a estimé le journaliste au micro de Canal+.

“Il n’y a pas un écart abyssal entre l’OM”

Et de poursuivre : “Je pense que les Marseillais n’y croyaient pas alors qu’en championnat ils y croient. Alors évidemment, c’est plus facile de jouer Bordeaux ou Angers que de jouer Porto. Mais il n’y a pas un écart abyssal entre l’OM et Porto non plus. Les Marseillais ont raté cette campagne en Ligue des Champions par manque d’investissement, par manque de confiance et surtout pour s’être résignés trop vite.”

Les Marseillais auront certainement à coeur de montrer leur véritable niveau, ces prochaines semaines, et d’accrocher une nouvelle qualification pour la C1, en fin de saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)