Lille : Létang bientôt nommé à la place de Lopez ?

Elliott, garant du LOSC, souhaiterait imposer un changement de gouvernance, à la tête du club. Un nouvel actionnaire pourrait arriver et Olivier Létang pourrait succéder à Gérard Lopez.

Gérard Lopez

Selon L’Équipe, le fonds d’investissement américain, principal bailleur du club à hauteur de 130 millions d’euros, envisage un changement de stratégie et de gouvernance, face à la crise économique. Des discussions seraient en cours avec Gérard Lopez, lequel est l’actuel actionnaire majoritaire engagé sur les dettes du LOSC.

Un rendez-vous serait prévu dans les prochaines heures en vue de choisir entre deux solutions : “Soit Elliott s’en ira pour laisser la place à d’autres investisseurs apportés par Gérard Lopez, soit Elliott demandera une modification profonde de la gouvernance du club et introduira un repreneur dont le projet est déjà prêt, communiqué de presse compris”, précise le site du quotidien. Lié à ce repreneur, Olivier Létang pourrait être nommé président du club “à très court terme”, ajoute RMC.

Pour rappel, Lille est en tête du classement de Ligue 1, à égalité avec l’OL. Gérard Lopez est également propriétaire des clubs de Boavista et de Mouscron.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)