Mercato Lille : le club envisagerait de lâcher Renato Sanches en janvier

Comme la plupart des clubs professionnels, Lille est confronté à des soucis d’ordre financier liés à la crise du coronavirus et à l’arrêt du paiement des droits TV par le futur ex-diffuseur Mediapro.

Renato Sanches


Le LOSC envisage un changement de gouvernance. Elliott, le fonds d’investissement américain qui officie comme bailleur principal du club nordiste, a prévu des discussions avec le président Gérard Lopez sur la suite à donner à leur collaboration. S’il venait à être confirmé dans ses fonctions, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois devra envisager le départ de certains joueurs afin de combler les pertes, et ce dès le mois de janvier.

Dans cette optique, nos confrères de La Voix du Nord croient savoir qu’un cadre de l’effectif de Christophe Galtier pourrait en faire les frais. Un transfert durant le mercato hivernal de Renato Sanches ne serait pas exclu, le milieu de terrain portugais constituant l’une des principales valeurs marchandes du leader de la Ligue 1, en déplacement mercredi soir à Dijon pour le compte de la 15e journée.

Enrôlé durant l’été 2019 pour 20 millions d’euros, en provenance du Bayern Munich, le footballeur de 23 ans est lié jusqu’en juin 2023 avec les Dogues. Apparu à dix reprises toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour un but, le champion d’Europe 2016 ne jouera plus d’ici la fin de l’année 2020.