Lille : Lopez a décidé de vendre le club à Elliott

Le propriétaire de Lille, Gérard Lopez, va quitter le club nordiste. Dixit les informations du journal L’Equipe, l’homme d’affaires de 48 ans a décidé de vendre le LOSC.

Gérard Lopez

En discussions ces dernières heures avec le fonds d’investissement américain Elliott, le principal bailleur de l’actuel leader de la Ligue 1, le dirigeant hispano-luxembourgeois va lui céder le club. La société Callisto Sporting SARL est amenée à racheter la dette. Poussé vers la sortie, Gérard Lopez doit être remplacé à la présidence par Olivier Létang, libre de tout engagement depuis son départ surprise de la présidence du Stade Rennais en février dernier.

Ce changement de gouvernance ne bouleversera pas la situation de l’entraîneur Christophe Galtier, dont le contrat expire en juin prochain. Confronté comme tous les clubs à des difficultés d’ordre financier, conséquence de la crise du coronavirus et du non-paiement des droits TV par le diffuseur Mediapro qui vit ses derniers instants dans le championnat de France, Lille se déplace mercredi soir à Dijon, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.

Lors du prochain mercato hivernal, les Dogues pourraient être amenés à se séparer de certains joueurs, le milieu de terrain portugais Renato Sanches en tête.