Lille : Lopez a scellé son départ dans un communiqué

Le propriétaire et actuel président de Lille, Gérard Lopez, a confirmé l’information révélée par le journal L’Equipe et relayée sur notre site concernant son départ du club nordiste.

Gérard Lopez

Le dirigeant hispano-luxembourgeois a officialisé, dans un message rapporté par L’Equipe, son choix de laisser sa place à la tête du LOSC. « Je suis heureux que le travail que nous avons effectué et les succès sportifs que nous avons remportés à Lille soient reconnus par des investisseurs étrangers dans ces moments difficiles pour le football français. Je me réjouis de l’intérêt de Merlyn pour le club et je vais examiner cette proposition avec attention et dans les meilleurs délais, dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. Les difficultés liées au Covid et au contrat de droits TV signifient que le temps est peut-être venu d’un changement de modèle économique avec un nouveau propriétaire. »

L’homme d’affaires de 48 ans va céder le leader de la Ligue 1 au fonds d’investissement américain Elliott, principal bailleur du club, une décision prise pour faire face aux conséquences économiques liées au coronavirus et à la crise des droits TV, suite à l’arrêt de la diffusion du championnat de France par le diffuseur Mediapro, en cessation de paiement. Pour remplacer Gérard Lopez, l’ancien président du Stade Rennais Olivier Létang est pressenti pour reprendre le flambeau.