Ligue 1 : Lille gagne à Dijon, Reims renverse Nantes, Nice s’impose à Nîmes

Leader au classement, Lille a fait respecter la hiérarchie en s’imposant mercredi soir sur le terrain de la lanterne rouge Dijon (2-0), pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Dijon-Lille

Le LOSC de Christophe Galtier a marqué par Yusuf Yazici (19e) et Timothy Weah (93e) et prend provisoirement trois points d’avance sur l’Olympique Lyonnais et quatre unités de plus que le Paris Saint-Germain. Avec neuf points, le DFCO reste dernier. Cinquième, Montpellier manque le coche en s’inclinant à la Mosson face à Metz (2-0), les Grenats ayant trouvé la faille par Aaron Leya Iseka (50e sur penalty) et Habib Maiga (91e).

Le Stade de Reims vient à bout du FC Nantes à Auguste-Delaune (3-2). Surpris sur un but de Nicolas Pallois (18e), les Champenois ont renversé la rencontre par El Bilal Touré (68e), Boulaye Dia (72e sur penalty) et Mathieu Cafaro (74e). Les Canaris ont sauvé l’honneur par Ludovic Blas (79e). Les joueurs de David Guion renouent avec la victoire et grimpent à la seizième place, revenant à une longueur de Nantais quinzièmes.

Réduit à dix, Nice parvient à l’emporter à Nîmes (2-0) grâce à Dan Ndoye (85e) et Alexis Claude-Maurice (94e). Les Aiglons d’Adrian Ursea gagnent enfin et reviennent dans la première partie de tableau. Enfin, Strasbourg ramène le victoire de son déplacement d’Angers (2-0) sur des buts de Habib Diallo (77e) et Ludovic Ajorque (91e). Le RCSA de Thierry Laurey enchaîne un quatrième match sans défaite et prend ses aises avec la zone rouge.