LdC : Neymar désigné plus beau but de la phase de poules

L’UEFA a dévoilé le classement des plus beaux buts de la phase de poules de la Ligue des champions. La palme de la plus belle réalisation est revenue à l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar.

Neymar

Le footballeur brésilien est récompensé pour le premier de ses trois buts marqués contre les Turcs d’Istanbul Basaksehir (5-1, 6e journée de la phase de poules), le 9 décembre dernier au Parc des Princes. Servi par Marco Verratti, le joueur de 28 ans avait éliminé un adversaire d’un petit pont avant de tromper le portier d’une frappe du droit de l’extérieur de la surface.

L’ancien Barcelonais a devancé Luka Modric (Shakhtar Donetsk-Real Madrid), Antoine Griezmann (Ferencvaros-FC Barcelone), Bruno Fernandes (Manchester United-Istanbul Basaksehir), Joshua Kimmich (Lokomotiv Moscou-Bayern Munich) et Magomed Suleymanov (FC Séville-Krasnodar).

Neymar donne désormais rendez-vous au FC Barcelone en huitièmes de finale. Les joueurs de Thomas Tuchel iront au Camp Nou à l’aller, le 16 février 2021, avant la seconde manche au Parc des Princes fixée le 10 mars 2021.