LFP : l’accord avec Mediapro validé par la justice (Officiel)

La justice a validé l’accord trouvé par la LFP avec Mediapro. Le groupe espagnol abandonne donc ses droits de diffusion.

LFP

L’Équipe révèle que le deal conclu par la Ligue et son diffuseur principal a été validé par le tribunal de commerce de Nanterre, ce mardi. L’accord prévoit que le groupe espagnol verse 100 millions d’euros d’indemnité (dont 64 millions ont déjà été réglés), qu’il abandonne ses droits de diffusion et qu’aucune poursuite judiciaire ne soit lancée à son encontre.

Pour rappel, Mediapro avait remporté l’appel d’offres des droits TV 2020-2024 contre la promesse d’un versement annuel de 830 millions d’euros. Il détenait ainsi les droits pour 80 % des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. Il n’a toutefois pas payé ses échéances d’octobre (172,3 millions d’euros) et de décembre (152,5 millions d’euros).

La LFP va désormais pouvoir chercher un nouveau diffuseur. Dans cette optique, Canal, partenaire historique de la Ligue 1, fait office de favori. Le quotidien croit savoir qu’une offre de 590 millions d’euros par an, assorti d’un bonus de 100 millions lié au nombre d’abonnés, pourrait être faite par la chaîne cryptée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)