PSG : Tuchel évoque la progression de Pembélé

Thomas Tuchel a commenté les progrès effectués par Timothée Pembélé (18 ans), au PSG. Il ne s’est pour l’instant pas fait d’idée définitive sur le titi.

Timothée Pembélé

Timothée Pembélé, PSG

Face à la presse, l’entraîneur du PSG s’est exprimé sur la progression du défenseur : “Aujourd’hui, je n’ai pas fini mon analyse avec lui. Il est dans une phase d’évaluation. Il est plus confortable, plus fort comme un joueur en défenseur latéral, mais il peut jouer aussi dans les trois ou même en défenseur central. Mais il est plus fort comme défenseur à droite. Il s’est amélioré beaucoup, il a changé sa mentalité. Il mérite d’avoir des minutes. C’était le plus important. J’espère qu’il peut continuer comme ça”, a-t-il confié.

Cette saison, Timothée Pembélé a fait 3 apparitions avec l’équipe première parisienne en championnat, et 1 en Ligue des Champions. Engagé jusqu’en 2024, il devrait encore être aligné, ces prochaines journées, alors que le PSG compte de nombreux blessés. L’absence de Presnel Kimpembe est notamment estimée à trois semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement