Mercato PSG : Tuchel garderait un oeil sur Rüdiger

Le Paris Saint-Germain continuerait de surveiller la situation d’Antonio Rüdiger, le défenseur central de Chelsea, en prévision du mercato du mois de janvier.

Antonio Rüdiger


L’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, voudrait que ses dirigeants recrutent son compatriote cet hiver, dixit les informations du quotidien Le Parisien. Le technicien allemand penserait au footballeur de 27 ans pour renforcer l’axe de son effectif et préparer les futures échéances dans les meilleures dispositions possibles, et notamment la double confrontation contre le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L’arrivée dans l’Hexagone du natif de Berlin permettrait au Paris Saint-Germain de pallier à la blessure d’Abdou Diallo, touché aux ischio-jambiers contre l’Olympique Lyonnais (0-1, 14e journée) et absent jusqu’en janvier.

Chelsea serait disposé à écouter les propositions pour l’ancien joueur de l’AS Rome, recruté durant l’été 2017 pour la somme de 35 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Blues coachés par Frank Lampard, Antonio Rüdiger n’a disputé que cinq matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour une seule apparition de Premier League, conséquence de la concurrence de Thiago Silva et Kurt Zouma.