Le FC Barcelone se serait déjà assuré du recrutement d’Eric Garcia (19 ans), l’été prochain. Voire peut-être même pour cet hiver.

Eric Garcia

Selon les renseignements obtenus par Sky Sports, le défenseur central a donné son accord au club catalan, dans l’optique du prochain mercato estival. En fin de contrat avec les Citizens, il aurait déjà paraphé un bail portant jusqu’en juin 2026 avec les Blaugranas. Et certaines voix imaginent qu’il pourrait même débarquer cet hiver, moyennant une petite indemnité pour Manchester City.

Cette saison, Garcia a participé à 7 matchs, toutes compétitions confondues, dont 3 de Ligue des Champions. Il avait été formé à la Masia, avant de rejoindre Manchester et d’y finir son apprentissage. Il est notamment passé par les U18 et U23 de l’équipe anglaise.

En grandes difficultés financières, le Barça va devoir faire de bons coups, ces prochains mois, afin de limiter la casse au niveau sportif. La venue d’Eric Garcia serait un bon coup pour l’avenir.