Nantes : un ancien joueur dénonce la venue de Domenech


Les réactions se multiplient depuis l’officialisation de l’arrivée de Raymond Domenech sur le banc de Nantes, jusqu’à l’issue de la saison 2020-2021.

Raymond Domenech

Choisi pour succéder à Patrick Collot, qui aura assuré l’intérim à la suite du départ de Christian Gourcuff, le technicien de 68 ans essuie de fortes critiques. La nomination chez les Canaris de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’est pas du goût de Nicolas Savinaud (45 ans). Interrogé par RMC, l’ex-milieu de terrain du FCN (1995-2007) a critiqué sans détour le choix du président Waldemar Kita, qu’il ne porte pas dans son coeur.

« Au début, c’est un peu surréaliste. Quand on connaît Waldemar Kita, on se dit que c’est possible, forcément que tout est possible. Il nous a habitués à tellement de choses et de surprises. Cela correspond tellement au personnage d’aller chercher quelqu’un limite d’encore plus clivant que lui. Waldemar Kita est très détesté sur Nantes, mais Raymond Domenech n’a pas une grosse cote de popularité non plus. Aujourd’hui, on parle plus de Domenech que de lui. C’est du Waldemar Kita. Il existe médiatiquement grâce au FC Nantes. Malheureusement, il renvoie une image désastreuse. C’est un choix de coach de plus. On pourrait mettre n’importe quel coach aujourd’hui. Les coachs compétents ne viendront jamais à Nantes tant que ce sera lui le président. On se retrouve avec des coups médiatiques, avec un entraîneur qui n’a pas entraîné depuis dix ans, qui était le premier à critiquer les entraîneurs de plus de 65 ans, les entraîneurs qui prenaient des contrats de six mois. C’est tellement surréaliste qu’on aimerait bien en rire, mais ce n’est pas drôle car c’est la réalité du FC Nantes depuis quelques années avec ce président. »

Après la trêve hivernale, Raymond Domenech s’installera pour la première fois sur le banc lors de la venue du Stade Rennais, le 6 janvier prochain, comptant pour la 18e journée de Ligue 1. Les partenaires d’Alban Lafont occupent la seizième place du classement à seulement trois points du barragiste Lorient.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)