Mercato Arsenal : un cador de Serie A pour régler le problème Özil ?

Mis à l’écart de l’équipe première d’Arsenal, Mesut Özil vise un nouveau point de chute au mois de janvier. En Turquie, Fenerbahçe ferait partie des prétendants du milieu de terrain offensif allemand.

Mesut Özil

Le club stambouliote ne serait pas la seule formation susceptible d’accueillir le footballeur de 32 ans, lié jusqu’en juin 2021 avec les Gunners et qui jouit d’un juteux salaire dans l’effectif de Mikel Arteta. Le champion du monde 2014 aurait également la possibilité de débarquer de l’autre côté des Alpes. Ce serait du moins l’une des pistes envisagées par son entourage.

Selon les informations relayées par le quotidien Tuttosport, les proches du natif de Gelsenkirchen auraient discuté avec la Juventus Turin. Mesut Özil aurait été proposé à la Vieille Dame pour les six derniers mois de son engagement avec Arsenal. Pour faciliter le deal, les dirigeants londoniens accepteraient de payer une bonne partie des émoluments du joueur pendant la seconde partie de la saison 2020-2021.

Absent de la liste inscrite en Premier League et en Ligue Europa, Mesut Özil n’a plus foulé les terrains depuis le 7 mars dernier contre West Ham United (1-0, 29e journée).