Mercato Leeds : Bielsa botte en touche sur le mercato hivernal

Après la large victoire de Leeds United sur le terrain de West Bromwich Albion (5-0), mardi soir dans le cadre de la 16e journée de Premier League, Marcelo Bielsa a été interrogé sur le recrutement hivernal du club.

Marcelo Bielsa

Face aux journalistes, l’entraîneur argentin s’est montré très prudent et a refusé de confirmer si les Peacocks souhaitaient s’attacher les services de nouveaux joueurs au cours du mois de janvier. « Je ne peux pas vous donner une réponse ferme, oui ou non. S’il y a un joueur qui améliore l’équipe, ce sera bon pour le club. L’option d’amener un grand joueur au club dépend des besoins de l’équipe, mais parfois des opportunités extérieures. En ce sens, Victor Orta (le directeur sportif) a une façon de travailler qui profite à l’équipe. »

De retour dans l’élite, la formation basée à Elland Road occupe la onzième place du classement avec 23 points, à bonne distance de la zone rouge. Autant dire que Leeds United misera sans doute sur une stabilité de son effectif en vue de la seconde partie de la saison 2020-2021 afin de remplir son unique objectif, celui du maintien.