Ligue 1 : Wenger explique pourquoi il faut réduire les salaires

Arsène Wenger s’est exprimé sur la situation des clubs de Ligue 1, lesquels font face à une grave crise économique. Il pense que la baisse des salaires des joueurs est inévitable pour empêcher les dépôts de bilan.

Arsène Wenger


« Je pense que si la situation se prolonge encore 6 mois, il y aura des dépôts de bilan. Pour donner une image, le chiffre total dans le football est de 45 milliards d’euros. On estime que le foot a perdu entre 15 et 20 milliards d’euros. Quand on sait que la plupart de cet argent va dans le salaire des joueurs, il y aura des problèmes à faire face. Si vous voulez éviter des dépôts de bilan, une baisse de 15 à 20% des salaires des joueurs est inévitable. Qu’elle soit temporaire ou définitive. Peut-être qu’à l’avenir, il faudra créer des fonds de solidarité, il faudra une part variable dans les salaires pour éviter les dépôts de bilan », a déclaré l’ancien entraîneur d’Arsenal au micro de BFM Business.

Pour rappel, un rendez-vous est fixé ce mardi entre les clubs et les représentants des joueurs, pour évoquer la question de la baisse des salaires, en Ligue 1 et Ligue 2.