Mercato Arsenal : Özil fait un appel du pied à Fenerbahçe

Mesut Özil (32 ans) s’est exprimé sur son avenir et en a profité pour faire un énorme appel du pied à Fenerbahçe, son club de coeur.

Mesut Ozil

« J’ai grandi en tant que fan de Fenerbahçe quand j’étais enfant », a notamment confié le joueur des Gunners, sur Twitter. Il se verrait bien partir pour deux destinations, après Arsenal : « Il y a deux pays dans lesquels je veux jouer au football avant de prendre ma retraite : la Turquie et les États-Unis. Si j’allais en Turquie, je ne pourrais aller qu’à Fenerbahçe », a-t-il ajouté.

Écarté de l’équipe première du club londonien, Özil n’a plus joué la moindre rencontre depuis mars. Plus globalement, il n’a été que l’ombre de lui-même, ces dernières saisons et devrait en rester à 254 matchs, 44 buts et 69 passes décisives sous la tunique d’Arsenal. Son contrat sera terminé en juin prochain et il pourra s’engager avec le club qu’il souhaite.

Pour rappel, Özil n’a plus retrouvé son véritable niveau depuis le Mondial 2018. Au terme de la compétition, il avait été critiqué pour ses performances et sa décision de ne plus porter le maillot de la sélection avait provoqué de fortes polémiques.