Premier League : Liverpool craque contre Brighton

Après deux succès de rang, Liverpool a de nouveau chuté contre Brighton and Hove Albion (0-1), mercredi soir à Anfield, dans le cadre de la 22e journée de Premier League.

Liverpool-Brighton and Hove Albion

Les Reds ont cédé sur un seul but de Steven Alzate (56e). Le club de la Mersey réalise une très mauvaise opération dans la course au titre. Quatrièmes avec 40 points, les joueurs de Jürgen Klopp sont relégués à deux points de Leicester City, quatre unités de Manchester United et surtout sept longueurs de Manchester City, qui compte un match de moins. Quinzièmes après ce troisième succès en quatre journées, les Seagulls de Graham Potter s’éloignent de la zone rouge.

Au même moment, West Ham United gagne à Aston Villa (3-1) sur des buts de Tomas Soucek (51e) et Jesse Lingard (56e, 83e), prêté cet hiver par Manchester United et décisif pour ses débuts avec les Londoniens. Les Villans ont marqué par Ollie Watkins (81e). Cinquièmes, les Hammers de David Moyes reviennent à deux unités de Liverpool.

Enfin, Everton s’est imposé sur la pelouse de Leeds United (2-1) sur des buts de Gylfi Sigurdsson (9e) et Dominic Calvert-Lewin (41e), contre une réalisation de Raphinha (48e). Les Toffees de Carlo Ancelotti sont sixièmes, les Peacocks de Marcelo Bielsa onzièmes.