Mercato Barça : Koeman s’emporte contre Di Maria sur l’avenir de Messi

Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, est revenu en conférence de presse sur la sortie d’Angel Di Maria concernant l’avenir de Lionel Messi.

Lionel Messi

Après le succès des Blaugrana à Grenade mercredi soir (5-3 ap), en quarts de finale de la Coupe du Roi, le technicien néerlandais a fustigé l’appel du pied du milieu offensif du Paris Saint-Germain, désireux d’évoluer avec l’attaquant de 33 ans dans la capitale.

« Quelqu’un peut se tromper, mais il ne faut plus électriser le match de Ligue des champions. Ce n’est pas juste, ce n’est pas respectueux de parler d’un joueur qui est toujours au Barça. Pour moi, c’est irrespectueux de parler autant de Leo. » Les mots de l’ancien footballeur du Real Madrid interviennent à l’approche du huitième de finale aller de la C1 entre les Blaugrana et le champion de France, le mardi 16 février au Camp Nou.

En fin de contrat en juin prochain, « La Pulga » n’a pour l’heure pas scellé son avenir. Il faudra sans doute attendre de connaître le nom du nouveau président du club, alors que les élections programmées le 24 janvier ont été reportées, pour que la situation du natif de Rosario soit réglée.