West Ham : Moyes s’enflamme pour Jesse Lingard

Prêté sans option d’achat par Manchester United jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, Jesse Lingard a réussi mercredi soir des débuts tonitruants avec West Ham United.

Jesse Lingard

Titularisé par David Moyes pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, contre Aston Villa, le milieu offensif anglais a été l’un des grands artisans de la victoire des Hammers à Villa Park (3-1, 22e journée de Premier League). Le footballeur de 28 ans s’est offert un doublé et a reçu les louanges de l’entraîneur écossais, dans des déclarations retranscrites sur le site internet du club.

« Les gens pensent qu’il peut jouer avec nous et qu’il est prêt à entrer dans l’équipe. Marquer deux buts est génial pour Jesse. Vous devez vous rappeler qu’il était international anglais il n’y a pas si longtemps. Il est encore assez jeune pour y retourner et il a montré quelques qualités. Je pense que les gens ont senti qu’ils pouvaient lui donner le ballon et lui faire confiance. Nous savons qu’il est une menace et qu’il était capable d’apporter un plus à l’équipe.«