Droits TV : la LFP confirme l’accord avec Canal (Officiel)

La LFP a confirmé avoir trouvé un accord avec Canal, concernant les droits TV de la fin de la saison.

Vincent Labrune

La Ligue a fait parvenir un communiqué de presse confirmant s’être entendu avec la chaîne cryptée : « La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ annoncent un accord global concernant les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la saison 2020-2021.

A partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT.

Outre les droits de ces matchs, le Groupe CANAL+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.

A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé une solution globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021. »

Selon RMC, Canal se serait engagé à verser 200 millions d’euros, d’ici la fin de la saison, pour un total de droits TV de 670 millions. La perte serait donc de l’ordre de 600 millions d’euros par rapport au contrat initial.