L’Ajax Amsterdam a réagi à l’absence surprise de sa recrue hivernale Sébastien Haller sur la liste des joueurs inscrits pour la phase à élimination directe de la Ligue Europa.
Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site internet, le club néerlandais a justifié la non-sélection de l’attaquant ivoirien à cause d’une “erreur administrative“, alors qu’il avait jusqu’au mardi 2 février à minuit pour ajouter le footballeur de 26 ans.
Pour remédier à cette bévue, le leader de l’Eredivisie a fait appel à l’UEFA. Mais l’instance européenne n’a pas donné raison à la formation entraînée par Erik ten Hag et fait savoir que l’ex-Auxerrois, débarqué cet hiver en provenance de West Ham United, ne sera pas inscrit.
C’est donc sans son numéro 22, auteur de deux buts en six matches de championnat, que l’Ajax Amsterdam affrontera Lille en seizièmes de finale (18 et 25 février). Les joueurs de Christopher Galtier ne croiseront pas la route de l’une des principales armes offensives de l’ogre néerlandais.
De UEFA heeft Ajax laten weten dat Sébastien Haller de rest van het seizoen 2020/2021 definitief niet inzetbaar is in de UEFA Europa League.
— AFC Ajax (@AFCAjax) February 5, 2021