Nice : le message de Reine-Adelaïde sur sa blessure

Jeff Reine-Adelaïde a subi mercredi dernier une grave blessure au genou gauche, à Monaco (défaite 2-1, 23e journée de Ligue 1). Victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs, le milieu de terrain de Nice sera écarté des terrains pour plusieurs mois.

Jeff Reine-Adelaïde


Le footballeur de 23 ans, prêté l’été dernier avec option d’achat par l’Olympique Lyonnais, a posté samedi un message sur les réseaux sociaux. L’ancien joueur d’Angers tient à garder le moral malgré ce nouveau souci physique, un peu plus d’un an après une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

« Une impression de déjà-vu… Treize mois après, me voilà reparti à zéro. Je me suis déjà tant battu pour revenir et atteindre certains objectifs… Aujourd’hui, je dois intégrer que je ne pourrai pas les accomplir dans les prochains mois, et c’est extrêmement dur à encaisser. Mais ces épreuves font partie de la vie d’un footballeur, voire même de la vie de tous les jours. Ce sont les montagnes russes. Un jour on est tout en haut, le lendemain on est tout en bas. C’est une situation compliquée à (re)vivre mais je me dois de la surmonter. Pour moi, mais aussi pour tous ceux qui m’entourent. Je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort ni me plaindre, de nombreuses personnes traversent des moments bien plus compliqués. Merci pour vos innombrables messages de soutien qui me font chaud au coeur et me donnent beaucoup de force. Comme la première fois, je me relèverai. Car je suis très loin d’en avoir fini avec mes rêves…«