Tottenham, Mourinho : « Rien n’a changé pour Dele Alli »

José Mourinho, le coach des Spurs, a commenté en conférence de presse la situation du milieu de terrain anglais, qui n’a pas pu quitter le club cet hiver, malgré des contacts avancés avec le PSG.

Dele Alli

« Rien n’a changé (pour Dele Alli). Ce qui a peut-être changé, ce sont les spéculations autour de lui, car en ce moment, tout le monde sait qu’il est un joueur de Tottenham et qu’il ne va nulle part. C’est probablement la fin des spéculations et des questions. Il peut s’entraîner et essayer d’aider l’équipe parce que c’est ce que nous voulons. (…) J’espère qu’il pourra le faire. Dans une situation normale, il ne serait même pas considéré pour Everton, mais avec les blessures que nous avons avec tant de matchs, peut-être que nous devons accélérer son processus et peut-être que nous le pouvons. Mais bien sûr, je veux qu’il soit totalement opérationnel et qu’il soit d’accord, et cela dépend de ce qu’il ressent. »

Dele Alli, 24 ans, a disputé 12 rencontres cette saison, dont 4 matchs de Premier League. L’Anglais est blessé depuis la fin du mois de janvier. Son dernier match date du 10 janvier, en FA Cup, contre Marine FC. Ce mercredi, les Spurs affrontent Everton dans cette compétition.