Real Madrid : Varane inclus dans l’opération Mbappé ?

Le Real Madrid aurait l’intention d’inclure Rafael Varane (27 ans) dans l’opération Kylian Mbappé (22 ans).

Raphael Varane

Si l’on en croit les informations rapportées par Marca, le club merengue envisage de proposer le défenseur au PSG, afin de faciliter l’opération de recrutement de l’attaquant. Arrivé à un an du terme de son contrat, le Français ne serait a priori pas contre un départ, l’été prochain, et serait sur les tablettes de plusieurs clubs comme Manchester United, la Juventus et Chelsea.

Le journal s’interroge néanmoins sur cette volonté d’être transféré, ou plutôt de vouloir gagner du temps afin de partir au terme de son engagement, lors de l’été 2022. Il serait en tout cas estimé à 50 millions d’euros par ses dirigeants (à un an du terme de son contrat) et pourrait les aider à faire baisser le tarif de l’opération Mbappé, laquelle semble particulièrement compliquée pour leurs finances. Le PSG ne serait quant à lui pas indifférent à ses talents.

Arrivé dans la capitale espagnole en 2011, Varane a participé à 346 matchs, toutes compétitions confondues. Il compte notamment 71 sélections avec l’équipe de France.