Liverpool : le club doit payer une indemnité pour Harvey Elliott

Liverpool va devoir s’acquitter d’une somme importante suite au recrutement de Harvey Elliott, débarqué durant l’été 2019 en provenance de Fulham.

Harvey Elliott

Le comité de compensation du football professionnel anglais a ordonné au club des bords de la Mersey de payer aux Cottagers 4,3 millions de livres, soit 4,9 millions d’euros. Liverpool a confirmé la nouvelle, parlant d’une rémunération fixe de 1,5 million de livres plus 2,8 millions de livres en variables. La raison ? Les Reds s’étaient attachés les services du milieu offensif anglais avant qu’il ne signe un premier contrat professionnel, qui court jusqu’en juin 2023 avec le champion d’Angleterre sortant.

Cette somme ne sera néanmoins effective qu’à la réalisation de certaines conditions. Selon The Guardian, le footballeur de seulement 17 ans aurait à disputer au moins 100 matches avec les Reds et à être retenu en sélection. En 2020-2021, Harvey Elliott a participé à 23 rencontres toutes compétitions confondues avec les Blackburn Rovers, où il est prêté depuis octobre dernier, pour 22 matches de Championship et 4 buts.