Mercato Leipzig : la direction réagit au départ d’Upamecano au Bayern

Dayot Upamecano ne sera plus un joueur du RB Leipzig la saison prochaine. Ce dimanche, le Bayern Munich a confirmé le transfert du défenseur central français, dès l’été prochain, pour 42,5 millions d’euros.

Dayot Upamecano

Le footballeur âgé de 22 ans s’est entendu avec le club bavarois autour d’un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2026. Par la voix de son directeur général Oliver Mintzlaff, la formation basée à la Red Bull Arena a confié sa réaction suite à l’annonce du futur départ du natif d’Evreux.

« Dayot a connu une progression qui incarne parfaitement notre politique sportive, consistant à trouver de jeunes talents et de les amener petit à petit au top-niveau. Il était de notoriété publique que le contrat de Dayot contenait une clause libératoire. Mais il a été très honnête avec nous et nous a signalisé très tôt qu’il souhaitait relever un nouveau challenge l’été prochain. Nous nous sommes préparés à ce scénario en recrutant notamment Josko Gvardiol pour la saison prochaine. Avec le temps, le nombre de clubs européens nous étant supérieurs sportivement et financièrement s’est fortement réduit. Le RB Leipzig fait partie des meilleurs clubs de Bundesliga, et continuera de le prouver par ses transferts futurs. Nous allons désormais tirer le maximum du restant de la saison actuelle, avec Dayot« , a-t-il déclaré sur le site officiel du club.