Chelsea : Neville pense que Tuchel est arrogant

Gary Neville considère que Thomas Tuchel fait preuve d’arrogance, sur le banc des Blues. Il critique notamment sa décision de relancer Kepa Arrizabalaga (26 ans).

Le consultant anglais, pas vraiment réputé pour sa mesure, s’en est pris au technicien allemand, au micro de Sky Sports. Il ne comprend pas pourquoi il aligne Kepa, plutôt qu’Edouard Mendy : « Je dois dire qu’il ne ressemble pas à ce que je pense d’un gardien de but qui devrait être dominant dans tous les domaines. Il n’avait pas l’air d’un grand gardien de but et, honnêtement, je pensais qu’il serait remplacé et parti pour toujours. »

Il considère aussi que Tuchel adopte une attitude hautaine, en faisant ce choix : « C’est probablement l’arrogance d’un manager de haut niveau qui pense qu’il peut améliorer tout le monde en travaillant avec lui alors que le dernier manager ne pouvait pas tirer le meilleur de lui », a-t-il poursuivi.

Cette saison, Kepa a disputé 8 matchs, toutes compétitions confondues, dont 4 de Premier League. Edouard Mendy a lui joué 25 rencontres, dont 19 de championnat. L’ancien Rennais paraissait plutôt s’être bien adapté au contexte anglais. À noter que les Blues restent sur 5 victoires consécutives. Les critiques ont pour l’instant peu de chance de faire mouche.