Barça : Koeman reconnaît la supériorité du PSG

Le FC Barcelone a concédé mardi soir une lourde défaite contre le Paris Saint-Germain (1-4), au Camp Nou, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Face à la presse, Ronald Koeman a avoué sans mal que le club parisien méritait de l’emporter.


« Ils ont été supérieurs, ils ont été très efficaces, surtout Mbappé. Le résultat est un coup très dur, qui reflète sa supériorité surtout en seconde période, a déclaré l’entraîneur des Blaugrana. C’était une équipe plus complète, avec le ballon ils nous ont été supérieurs et surtout sur le plan physique. Le match montre qu’il nous manque des choses, notamment plus d’agressivité défensivement. » Le technicien néerlandais assume le poids de cette contre-performance, sans croire que celle-ci puisse remettre en cause son avenir : « Le résultat est toujours la responsabilité de l’entraîneur. Nous n’avons pas pu arrêter leurs attaquants, mais c’est aussi la preuve que leur équipe est plus complète. Nous sommes en transition. C’est ma responsabilité, mais c’est normal. Je suis honnête et droit. J’accepte une défaite et nous devons travailler. C’est fou de dire que je ne veux pas continuer après une défaite comme aujourd’hui. Nous sommes à mi-chemin, ce n’est pas la fin. »

Le coach de 57 ans ne veut pas se faire trop d’illusions avant la seconde manche au Parc des Princes, le 10 mars. « Je pourrais mentir, mais avec 1-4 à la maison, c’est très difficile. Nous avons très peu d’options. »