Mercato PSG : Mbappé a botté en touche sur son avenir

Auteur d’un triplé contre le FC Barcelone au Camp Nou (4-1), mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a été invité à faire un nouveau point sur sa situation avec le Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé sera l'une des principales menaces pour le Barça

Interrogé par RMC Sport, l’attaquant français a calmé le jeu sur la question de la prolongation de son contrat, qui court jusqu’en juin 2022. Le footballeur de 22 ans a prévenu que sa prestation de haute volée face aux Blaugrana ne pouvait pas bouleverser ses plans. « La question revient souvent, mais ce n’est pas que ça. Ce serait con de jouer son avenir sur un match, qu’il soit bon ou mauvais. Si je ne voulais pas prolonger si on avait perdu… C’est ridicule. Il faut les laisser parler. Je n’écoute pas trop de ce que les gens disent à ce sujet-là. La vérité, c’est que c’est une réflexion sur le long terme, pas sur un match ou deux. J’ai toujours dit que j’étais heureux ici. Je le suis encore plus avec ce genre de match. »

Selon la presse espagnole, le champion du monde 2018 n’aurait pas l’intention de quitter l’Hexagone l’été prochain et serait prêt à prolonger, mais l’ancien Monégasque n’a pas confirmé cette information. Grâce à ses trois buts face au Barça, le numéro 7 parisien a porté son total à 21 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, en 29 matches toutes compétitions confondues.