Le triplé de Mbappé, Piqué et Griezmann s’embrouillent… la sale soirée du Barça !

En l’absence de Neymar et Di Maria, Kylian Mbappé a réalisé une performance XXL mardi soir avec le PSG face au Barça: succès 4-1 des Parisiens grâce au triplé du jeune champion du monde. Côté Catalan, Gérard Piqué et Antoine Griezmann se sont copieusement insultés… Le journal du foot et du mercato N°688 est en ligne !


Du côté Catalan, le réveil a été difficile, d’autant que plusieurs polémiques ont éclatées

D’abord cet échange assez lunaire entre Gerard Piqué et Antoine Griezmann qui se sont copieusement insultés pendant le match. Le défenseur espagnol reprochait aux Français de ne pas assez défendre dans un moment où le Barça souffrait. La scène s’est déroulé à la 40e minute alors que le score était de 1-1 et que le PSG était en train de faire basculer la rencontre. Griezmann qui a ensuite déclenché une autre polémique : certains médias se sont étonné de voir l’attaquant Blaugrana à l’aéroport à peine deux heures après la défaite du Barça. Le champion du monde s’est envolé pour la France pour retrouver sa famille. Les joueurs catalans bénéficient de deux jours de repos, la décision avait été actée avant le match. Lionel Messi, buteur sur penalty, est apparu frustré voir énervé au cours de la rencontre, notamment après le troisième but parisien où il a une explication avec Leandro Paredes…

La revue de presse

Sans surprise, Kylian Mbappé est à la Une de la plupart des journaux sportifs en Europe : Galactiques titre le journal L’Equipe pour illustrer la superbe performance de l’attaquant français et du PSG en général. C’est la première fois qu’un club français s’imposer au Camp Nou en Ligue des Champions. En Espagne, Kylian Mbappé a clairement marqué les esprits au cours de cette soirée : le Mundo Deportivo s’incline devant la performance mémorable de l’international français qui a répondu présent en l’absence de Neymar et Di Maria. La presse madrilène se délecte de cette claque reçue par le Barça : l’Ouragan Mbappé titre le journal As qui salue la performance XXL de l’attaquant parisien si convoité en Europe et surtout par le Real Madrid. Même son de cloche pour Marca pour qui le PSG a marqué les esprits mardi soir au Camp Nou : Mbappé a explosé le Barça estime le quotidien sportif qui voit le PSG déjà qualifié pour les quarts de finale. En Italie, la performance de Mbappé fait également beaucoup parler mais le Corriere dello Sport se concentre également sur le déplacement de la Juve sur le terrain du FC Porto. Andrea Pirlo a annoncé la couleur : la Vielle Dame veut aller au bout dans cette compétition…