OM : un journaliste donne de nouvelles précisions sur la vente

Le journaliste anglais Ben Jacobs a donné des indications sur les discussions qui se tiendraient concernant la vente de l’OM. Il confirme qu’Al-Walid ben Talal est intéressé, mais pense que les négociations ne sont pas prêtes à aboutir.

Frank McCourt

Sur son compte Twitter, le journaliste a confirmé que « Talal est intéressé » et précisé que le PIF « n’est pas impliqué ». Il a aussi indiqué qu’ « aucun prix n’est convenu » : « Talal, comme on me l’a dit, évalue le club à environ 380 (millions d’) euros. Je serais surpris, même si McCourt était désespéré de vendre, s’il acceptait une offre aussi basse. Même si les choses avancent, je doute que quelque chose se passe avant l’été », a-t-il notamment publié. Il ne sait en revanche pas si ce montant est lié à une stratégie : « Je suppose qu’une partie de tout ça n’est qu’une tactique pour obtenir le meilleur prix possible. Mais oui, 380 n’est pas faible, c’est juste faible par rapport à ce à quoi McCourt veut (que ce soit vraiment ou en tant que tactique). »

Si discussion il y a, on peut imaginer que les vives tensions qui opposent les dirigeants et les supporters ne les facilitent pas.