Mercato OM : Larguet rembarre la question de son avenir

Nasser Larguet, l’entraîneur par intérim de l’Olympique de Marseille, a été invité à faire le point sur sa situation avec le club phocéen.

Nasser Larguet

Présent en conférence de presse à l’issue de la victoire contre Nice (3-2, 11e journée de Ligue 1), mercredi soir à l’Orange Vélodrome, le technicien de 62 ans a botté en touche sur son avenir à court terme. « En toute honnêteté, je ne me projette pas sur l’avenir. J’essaye de savourer chaque instant avec cette équipe, de lui amener ce que je sais faire. Il y a des bonnes choses et peut-être des moins bonnes, mais j’essaye de les faire avancer, de leur donner confiance, de retrouver les valeurs de l’OM avec de l’engagement, plus de confiance, l’envie de donner du plaisir aux gens. S’ils en prennent sur le terrain, ils vont donner du plaisir au public. C’est ce que j’essaye de faire, se prendre au jeu. J’ai toujours pris du plaisir et je me suis pris au jeu avec les jeunes. »

Alors que la piste menant à Jorge Sampaoli prend de l’épaisseur, le directeur du football Pablo Longoria s’est montré très élogieux à l’égard de celui qui a quitté son poste de directeur du centre de formation pour assurer la succession d’André Villas-Boas. Pendant encore combien de temps ? Le suspense demeure.