Naples : l’entourage d’Osimhen fracasse Gattuso

Recruté l’été dernier par Naples pour un montant de 70 millions d’euros, Victor Osimhen ne parvient pas à justifier le juteux investissement réalisé par le club italien.


Toutes compétitions confondues, l’attaquant nigérian n’a marqué que 2 buts en 14 matches depuis le début de la saison 2020-2021, la faute à une blessure à l’épaule et à un test positif au coronavirus qui l’ont empêché de poursuivre sa progression. Dans des propos relatés par La Gazzetta dello Sport, le frère de l’ancien buteur de Lille a pris sa défense, sans se priver de critiquer la gestion du footballeur de 22 ans par l’entraîneur des Azzurri Gennaro Gattuso.

« Il me semble que Naples ne joue pas pour son attaquant, l’équipe n’améliore pas les capacités de but de Victor. Et tant que ce ne sera pas le cas, il ne pourra pas marquer les buts que tout le monde attend. Bien sûr, son absence était pénalisante pour lui, mais depuis son retour, il n’a pas été en mesure de s’exprimer au mieux. Le Napoli doit plus jouer en équipe et, surtout, pour lui », a lâché Andrew Osimhen.