Mercato Arsenal : plusieurs départs déjà programmés pour cet été ?

Les dirigeants d’Arsenal envisageraient de procéder à un gros ménage, à l’occasion du mercato estival. David Luiz, Alexandre Lacazette, Lucas Torreira et Mattéo Guendouzi seraient poussés vers la sortie.

Alexandre Lacazette

D’après les informations divulguées par le Sun, quatre joueurs sont susceptibles de quitter les rangs londoniens, lors du prochain marché des transferts. Il s’agirait de David Luiz, Alexandre Lacazette, Lucas Torreira et Mattéo Guendouzi. A noter que les deux derniers sont respectivement prêtés à l’Atlético Madrid et au Hertha Berlin. L’objectif principal serait de réduire la masse salariale, jugée trop importante. Comme tous les clubs européens, Arsenal est très impacté par la crise économique engendrée par la situation sanitaire. Il avait déjà diminué les émoluments de son effectif de 800 000 euros par semaine, à l’occasion du mois de janvier.

Pour rappel, Arsenal pointe actuellement à la 10e place du classement de Premier League, avec 34 points obtenus en 24 matchs. Il est peu vraisemblable qu’il arrive à revenir dans la course à la Ligue des Champions, avec les recettes importantes que cela sous-entend. Mikel Arteta, qui bénéficie du soutien de ses dirigeants, est pour l’instant parvenu à garder son poste.