Mercato Dortmund : une précision sur la clause de Haaland

Le journal allemand Bild a donné une information majeure concernant la situation contractuelle de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland.

Erling Haaland

Courtisé par bon nombre de clubs européens de premier plan, notamment le Real Madrid, l’avant-centre norvégien est lié avec les Borussen par un contrat courant jusqu’en juin 2024 et une clause libératoire d’un montant de 75 millions d’euros. Nos confrères croient savoir que cette clause ne pourra pas être activée lors du prochain mercato estival mais seulement à partir de l’été 2022. En d’autres termes, les formations intéressées par le recrutement de l’ancien canonnier du Red Bull Salzbourg en vue de la saison 2021-2022 devront mettre beaucoup d’argent sur la table.

Acheté par le BVB en janvier 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros, le natif de Leeds a marqué 25 buts en 24 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 15 buts en 16 rencontres de Bundesliga. Erling Haaland reste sur un doublé sur le terrain du FC Séville (3-2), mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions.