Mercato Barça : Agüero et Depay, pistes prioritaires

Le FC Barcelone envisage de recruter un attaquant cet été. Deux noms se dégagent selon Mundo Deportivo.

Sergio Agüero

Le média espagnol révèle que la Barça est sur deux joueurs en fin de contrat cet été. Le premier, âgé de 32 ans, est Sergio Agüero. L’Argentin, qui serait intéressé par le club catalan, pourrait, par sa venue, convaincre Lionel Messi de rester la saison prochaine. Seul ombre au tableau : le Kün a très peu joué cette saison (9 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts), à cause d’une longue blessure.

L’autre piste prioritaire du FCB, et plus particulièrement celle du coach, Ronald Koeman, mène à Memphis Depay, le capitaine de l’OL. Le joueur de 26 ans est réclamé par l’entraîneur néerlandais depuis son arrivée au club, l’été dernier. Efficace cette saison (13 buts et 6 passes décisives en 25 matchs de L1), Memphis Depay n’a toujours pas prolongé à l’OL, et ne devrait pas le faire, sauf surprise.

Deux autres noms sont évoqués par le quotidien : Romelu Lukaku (27 ans) et Lautaro Martinez (23 ans). Les deux attaquants de l’Inter sont très performants cette saison, mais leur valeur sur le marché , très haute, empêche de réellement se projeter sur une arrivée au club l’été prochain, tant le Barça est en difficulté financière actuellement.