EdF : Deschamps adresse une pensée à Tolisso

Le milieu français s’est blessé a priori pour plusieurs mois. Le joueur, souffrant d’une déchirure au tendon de la cuisse, a même été opéré.

Corentin Tolisso

Sur le site officiel de la FFF, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a tenu à saluer Corentin Tolisso : « La blessure de Corentin (Tolisso) m’attriste. Il n’y a jamais de bon moment pour se blesser. Il est encore trop tôt pour se prononcer de façon définitive sur la durée de son indisponibilité. Ce dont je suis sûr, connaissant sa grande force de caractère, c’est qu’on le reverra à son meilleur niveau. Je suis certain qu’il va tout mettre en œuvre pour. »

Corentin Tolisso ne sera naturellement pas convoqué pour les matchs du mois de mars des Bleus, contre l’Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28 mars) et la Bosnie (31 mars), dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022.

Le milieu de terrain de 26 ans a disputé 22 matchs cette saison, dont 14 en Bundesliga, pour 3 buts. L’ancien Lyonnais est lié au Bayern Munich jusqu’en 2022.