Mercato Barça : la réponse de Koeman à la piste Haaland

Convié ce samedi en conférence de presse à la veille de la réception de Cadiz (24e journée de Liga), Ronald Koeman a été invité à réagir à la possibilité d’une arrivée de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland

L’entraîneur néerlandais du FC Barcelone a sans surprise esquivé le dossier de l’avant-centre phare du Borussia Dortmund, tout en reconnaissant qu’il avait des noms en tête pour renforcer son effectif en vue de la saison 2021-2022. « J’ai mes idées pour l’avenir du club, mais je dois attendre de savoir qui sera le président (le 7 mars, ndlr). Ensuite, nous parlerons du futur. »

Le journal Bild a fait une révélation sur la situation contractuelle du footballeur de 20 ans, lié jusqu’en juin 2024 avec les Borussen. La clause libératoire du natif de Leeds, d’un montant de 75 millions d’euros, ne sera activée qu’à l’été 2022 et non lors du prochain mercato estival. Pour le Barça comme pour ses autres prétendants, une somme conséquente devra donc être mise sur la table pour enrôler dès cet été l’ex-joueur du Red Bull Salzbourg.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Erling Haaland a marqué 25 buts en 24 matches toutes compétitions confondues, pour 15 buts en 16 matches de Bundesliga.