Bayern : Rummenigge peste contre le calendrier

Karl-Heinz Rummenigge, directeur général du Bayern Munich, considère que le calendrier joue sur les difficultés de l’équipe bavaroise. Il regrette aussi que ses joueurs manquent d’attention en début de match.

Karl-Heinz Rummenigge

« Toute la saison est épuisante. Nous jouons un jour sur trois – et les joueurs sont naturellement stressés », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision ZDF. Il regrette aussi que les joueurs de Hans-Dieter Flick aient pris l’habitude de concéder le premier but du match : « Il est toujours visible, surtout en 2021, que nous sommes souvent en retard, menés au score. Comme le 0-2 contre Bielefeld ou aujourd’hui (face à Francfort, NDLR). Ensuite, bien sûr, cela devient un défi de revenir. Après la pause, l’équipe s’améliore souvent, mais aujourd’hui, cela n’a pas suffi pour marquer des points », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Bayern s’est incliné contre Francfort (1-2), samedi, et avait concédé un nul à domicile face à Bielefeld (3-3), lundi. Il est désormais talonné par le RB Leipzig, lequel se situe 2 points derrière lui au classement de Bundesliga. Son prochain match est prévu en Italie, contre la Lazio de Rome, mardi en Ligue des Champions. Il accueillera ensuite Cologne, dans le championnat allemand.