Mercato OL : Slimani fustige Nantes sur sa venue avortée

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani, a accepté d’évoquer les raisons de l’échec de son arrivée au FC Nantes, pendant le mercato estival 2013.

Dans le cadre d’une interview accordée à la chaîne BeIN Sports, l’avant-centre algérien a critiqué le comportement de l’époque du président des Canaris Waldemar Kita, à l’origine de son volte-face. « Je suis une personne qui est honnête et correcte. Si tu es bien avec moi, si tu es correcte et honnête, je respecte. Si tu me manques de respect, je ne pourrais pas jouer dans un club où quelqu’un du club me manque de respect. C’est pour cela que cela ne s’est pas fait. Je suis venu pour signer à Nantes. Quand je suis venu, trop de choses ne collaient pas avec ce qu’on avait parlé avant. »

En janvier, le footballeur de 32 ans a quitté Leicester City pour s’engager avec les Gones, autour d’un contrat de 18 mois. Depuis son arrivée du côté du Groupama Stadium, l’ancien Monégasque a disputé sept matches toutes compétitions confondues, pour six rencontres de Ligue 1. Le numéro 20 lyonnais a ouvert son compteur contre l’AC Ajaccio (5-1), en 32es de finale de la Coupe de France.