Mercato Real Madrid : ce que coûterait Haaland et Mbappé

Le Real Madrid en pince pour Erling Haaland et Kylian Mbappé. Pour s’attacher les services des deux attaquants, le club de la capitale espagnole aurait à mettre une somme colossale sur la table.

Kylian Mbappé

Si l’on en croit les informations du journal As, la direction merengue devrait débourser 852 millions d’euros pour s’attacher les services de l’avant-centre français du Paris Saint-Germain et du canonnier norvégien du Borussia Dortmund. Nos confrères croient savoir que l’ancien Monégasque et l’ex-footballeur du Red Bull Salzbourg coûteraient chacun 150 millions d’euros, soit 300 millions d’euros en indemnités de transfert.

En considérant que les deux joueurs signeraient un contrat de six ans, la Maison Blanche aurait à aligner 552 millions d’euros pour payer leur salaire respectif : 432 millions d’euros pour Mbappé, 120 millions d’euros pour Haaland. Ces estimations doivent être prises avec beaucoup de pincette, puisque le Real Madrid risque de ne pas disposer de liquidités suffisantes pour les recruter dans ces prochains mois.

Le Paris Saint-Germain souhaite prolonger le contrat du champion du monde 2018, qui court jusqu’en juin 2022. Le natif de Bondy est jusqu’à présent resté très flou sur ses intentions. De son côté, le natif de Leeds réclamerait un salaire XXL à son futur employeur. Son bail expire en juin 2024 avec les Borussen.

On vous détaille plus d’infos dans le Journal du Foot de ce lundi 22 février 2021 :