OM : Garcia dément avoir décidé des recrues

Rudi Garcia dément avoir été aux commandes, lors des mercatos, à l’OM. Il assure que le choix des recrues était décidé avec ses dirigeants.

Rudi Garcia

« Ce sont des fantasmes de journalistes, excusez-moi de vous le dire comme ça. À l’OM, je travaillais avec Andoni Zubizarreta qui était directeur sportif, et rien ne s’est décidé sans l’aval de la personne qui paie, car, pour rappel, moi, je n’ai jamais payé personne, je ne suis qu’un salarié. Donc, je n’ai jamais décidé tout seul de rien. À Lyon, on travaille de façon collégiale, le président paie, donc, c’est lui qui a évidemment le final cut. Juninho et Bruno Cheyrou cherchent les joueurs qui peuvent nous renforcer, à l’image de Paqueta que “Juni” connaissait bien du Brésil, et c’est son mérite de l’avoir fait venir. Maintenant, il me paraît normal que l’entraîneur qui va devoir faire jouer une recrue soit consulté dans le choix en question », a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.

Pour rappel, l’actuel entraîneur de Lyon était notamment critiqué pour avoir pesé en vue d’obtenir le transfert de Gregory Sertic, qui avait le même agent que lui, ou Kevin Strootman, son ancien joueur à Rome.